Aujourd'hui...le thermomètre affiche 33°...impossible de faire une randonnée...!!
Nous optons pour la visite de Cabris
Cabris est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cabris est situé à quelques kilomètres de Nice (48 km), Cannes (30 km) et Grasse (7 km). Du haut des 550 m d'altitude, les nombreux points de vue offrent un magnifique paysage sur la mer Méditerranée. À proximité, on trouve de nombreux autres petits villages tels que Spéracèdes, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey. Le village est accessible via la route de Cabris (D4) ainsi que la D11
Les édifices religieux sont importants à Cabris. L'église construite au XVIIe siècle abrite des reproductions d’œuvres de Murillo. Les chapelles sont au nombre de quatre : Saint-Sébastien, Sainte-Marguerite, Saint-Jean Baptiste et Saint-Jean de Pape et sont édifiées aux quatre coins du village.
Sur le territoire cabrienc, une première agglomération a vu le jour dès le néolithique (2500 ans avant J.-C.).
Au sud-est et à 1 km à vol d'oiseau du village actuel, se trouve ce site lequel fut appelé Cabrios Mostaïré puis Monestié ; les vestiges de cette époque sont encore très visibles avec en leur centre la partie « rescapée » de l'église que les moines de Lérins vinrent y implanter vers 940/950. Ce site antique est désormais complètement délaissé.
De la terrasse de l'ancien château vous admirerez l'un des plus beaux panoramas de la Côte d'Azur englobant tout le littoral méditerranéen depuis Nice et le cap Ferrat à l'est jusqu'à l'Estérel et le massif des Maures à l'ouest en passant par Cannes, les Îles de Lérins et le lac de Saint-Cassien.
Par temps clair vous pourrez même voir la Corse se profiler à l'horizon à 180 km à vol d'oiseau.
Chaque été, la chapelle Sainte-Marguerite accueille les œuvres d'artistes nationaux et internationaux
Flânerie dans les ruelles de Cabris....