Hyères-les-Palmiers est une cité médiévale accrochée au flanc d‘une des collines les plus ensoleillées de la Côte d’Azur. Avec la presqu’île de Giens, et ses « îles d’Or »,Porquerolles, Port-Cros, Le Levant, elle offre un cadre naturel exceptionnel et rayonnant.
Ville aux accents du Midi et à vocation touristique affirmée, Hyères est la capitale de la Provence d’Azur. Dotée d’un riche patrimoine remarquablement valorisé, Hyères, où le palmier est roi, fait profiter ses résidents et ses hôtes d’une rare qualité de vie et d’une gamme étendue de loisirs, notamment nautiques, d’activités et de services.
A Hyères se cultivent tant les fleurs que l’art de bien vivre. Du coeur historique aux îles et plages ensoleillées (300 jours par an !), Hyères est une destination étonnante, à même de combler les passionnés de culture, de sport, de gastronomie… comme de farniente et de douceur méditerranéenne
Hyères, c’est le bonheur de flâner dans le centre médiéval abritant les trésors du passé et dans les ruelles pittoresques émaillées d’étals aux senteurs de Provence.
C’est le plaisir de savourer, sur la terrasse de l’appartement ou dans les restaurants de la ville, les produits de la mer et de la vigne, les fruits et légumes gorgés de soleil.
C’est la saine sensation d’une randonnée à cheval ou à bicyclette, d’une promenade au port de plaisance ou une sortie en bateau sur la grande bleue…
C’est surtout un climat propice à la santé avec une température moyenne de 16° et un lieu de villégiature animé toute l’année, l’endroit idéal pour passer automne et hiver dans le midi de la France.