Aujourd'hui, nous partons pour Lourmarin et l"Etang de la Bonde.....mais avant de visiter ce beau village, nous faisons une petite halte pour dégourdir les pattes d'Agate...
Lourmarin
C'est au milieu des vignes, des oliviers et amandiers que se niche le village de Lourmarin labellisé "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été grâce à ses nombreuses terrasses de cafés, ses restaurants et ses boutiques provençales, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.
Lourmarin possède un château des XV° et XVI° siècle qu'il faut visiter pour ses curieux escaliers et ses appartements magnifiquement meublés, (seule la partie Renaissance du château est ouverte au public).
Puis nous avons repris la route vers l'étang de la Bonde....
L’ETANG DE LA BONDE
Racheté par le conseil général du Vaucluse pour l’irrigation et alimenté par la source du Mirail, l’étang de la Bonde est le plus grand plan d’eau du Luberon et offre de nombreux loisirs, à commencer par la baignade.
En plus de la grande plage située près du camping et du restaurant des Colverts exposée à l’est, on trouve au pied de la colline boisée de pins d’Alep, de petites plages exposées au sud qui réservent des espaces de baignade plus tranquilles mais non surveillées.
L’étang de la Bonde, c’est aussi le départ de nombreuses randonnées mais aussi un lieu de pêche très prisé.
Pour en savoir plus